Marc Bedikian
Les actualités

Marc BEDIKIAN

Retour

Le Château de Sannes

MARC BEDIKIAN, CHATEAU DE SANNES, VIN, BIBLIOTHEQUES, DESIGN, ART, ART DECO, METAL, PATCHWORK, LUXURY FURNITURE

Le Château de Sannes dans le Luberon et son tout nouveau chai et caveau de vente.

Ce projet a commencé pour moi en Septembre 2019, avec la rencontre du propriétaire Monsieur Gattaz et de la décoratrice d'intérieur Sandrine Laroche. Le caveau de ventes était à peine sorti de terre et nous nous sommes très vite penchés sur l'étude de ce projet. 

Le cahier des charges était très bien défini : la recherche d'une ligne esthétique épurée mélangeant deux autres matériaux, l'acier brut et le bois. Après 2 mois d'élaboration des plans avec Sandrine et consultation des sous traitants, la commande est actée fin novembre. 

La phase de conception est alors lancée avec l'aide de Rémi de chez EDC13. 

Vient ensuite, la commande des différents matériaux pour l'ensemble du mobilier :

Le bois destiné aux différents mobiliers, leurs portes et leurs habillages proviennent de l'ébénisterie Miramond..

Le bois destiné aux aménagement intérieurs sont réalisés chez SGC Bois. 

Le rétro éclairage à leds des deux bibliothèques est fournit par le fabriquant LED3. Il est en charge de réaliser des bandes de leds sur mesure qui s'intégreront sous des éléments en verre opale de chez la miroiterie Piston, qui fournira également le miroir du bar.

A l'origine, le projet était planifié en deux phases : la première comportait la livraison du meuble parfum et des tables modulables. La seconde, la livraison des deux bibliothèques, le miroir vieilli et ses étagères suspendues en métal. Malheureusement, la crise sanitaire qui a touché le monde entier, a provoqué la suspension des travaux pendant un mois et demi.  

Fin avril nous parvenons à livrer le meuble parfum et les tables. Fin juin, le miroir vieilli et ses étagères sont posées. Mi juillet, les deux bibliothèques sont enfin en place. Ces deux éléments de décoration pèsent pas moins de 800 kilos à elles deux !

Une fois en situation, les deux bibliothèques apportent une autre dimension au lieu et permet de mettre en lumière l'amour du vin !

Ce magnifique projet a pu éclore grâce à l'étroite collaboration engagée entre mon équipe, Sandrine Laroche et tous les différents corps de métiers, tournés vers le plaisir de créer et de magnifier le caveau de ventes du Château de Sannes.

Je vous invite à visiter leur site:

Château de Sannes

SGC Bois 

LED3

Miramond

Sandrine Laroche

EDC13

Château de Sannes Marc Bedikian

 

Chateau de Sannes Miroir Marc Bedikian

 

MARC BEDIKIAN Château de Sannes Table sur roulette

 

Marc bedikian château de Sannes meuble parfum

 

Bibliothèques Château de Sannes Marc Bedikian

 

MARC BEDIKIAN ATELIER

 

MARC BEDIKIAN TABLE roulette Château de Sannes

 

MARC BEDIKIAN bibliothèque Château de Sannes

 

MARC BEDIKIAN Bibliothèque Château de Sannes

 

MARC BEDIKIAN bibliothèque Château de Sannes

 

MARC BEDIKIAN bibliothèque Château de Sannes

 

MARC BEDIKIAN bibliothèque Château de Sannes

 

MARC BEDIKIAN bibliothèque Château de Sannes

Partager cet article

Sur les réseaux

Mission commando avec l’équipe de choc pour notre première phase de la partie aménagement du @trokson_lyon La nouvelle enseigne est posée et plus que quelques semaines d’attente avant le retour du recommencement de la renaissance de ses cendres!!

Facebook Post

Facebook Post

@bedikianmarc31 juillet

Facebook Post

@bedikianmarc28 juillet

L'Histoire du projet réalisé pour le Château de Sannes. Merci à tout ceux qui ont collaborés à cette réalisation: LED3, Miramond, SGC BOIS, EDC13, Florian, Sandrine Laroche, Samuel et à l'équipe du Château de Sannes. Et un grand Merci à Stépha

Facebook Post

Facebook Post

@bedikianmarc23 juillet

Petit aperçu de notre travail d’aujourd’hui au caveau de ventes du Château de Sannes. Petit résumé demain de ce très beau projet😉

Facebook Post

En cours....🤘

Facebook Post

Table de Showroom créée et réalisée sur mesure pour la société LED3 . Plateau finitions chêne et structure acier finition peinture thermolaquée blanc Dimensions: 4,4x1,5 M Conception EDC13

Facebook Post
ATELIERS D'ART DE FRANCE